Bienvenue chez YMB Asso ANZIN - 59410

Visites depuis Janvier 2017

Le carnaval est une tradition importante dans de nombreuses cultures, offrant une occasion de célébrer la vie, la joie et le partage ! Faire la fête, comme le nouvel an, fermer une page pour en ouvrir une autre. La tradition dans de nombreux pays et de clôturer l'hiver par un Carnaval, dans d'autres pays, préparer l'arrivée de l'été ou de fêter l'été avec une Cavalcade. YMB Asso, depuis 19 ans, participe à ces nombreuses fêtes et, je l'espère, y participera encore très longtemps ....

Association loi 1901 d'Anzin - 59410

Depuis l'année 2004, une famille, toute une Histoire ...

Bientôt nos 20 ans !

"Zéléphants Parade" d'YMB Asso

3 éléphants de 4, 3 et 2 m de haut !

Y-ROBOTS PARADE

Nouveauté 2023, Robots de 2,60 m de haut sur échasses !

Les Ch'tis Echassiers

Cochez la ou les groupes susseptibles de correspondre à votre évennement

Bonjour et merci de votre visite sur notre site !

Qui sommes-nous ?

"YMB Asso" est une association carnavalesque sous la loi de 1901 à but non lucratif, elle existe depuis l'année 2004, les membres en sont tous des bénévoles. Nous parcourons la France entière et d'autres pays (Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne) afin de promouvoir notre belle région du Nord.

Où sommes-nous ?

Dans la ville d'ANZIN (59410) près de Valenciennes dans le nord de la France (Les Hauts de France)

Ce que nous faisons ?

L'animation de Carnavals, Cavalcades, Parades de Noël et autres fêtes !

Nos Groupes Carnavalesques :

Notre association se compose d’Éléphants géants de 2, 3 et 4 m de haut, d'échassiers dans différents costumes, d'un groupe de Robots Géants ainsi que des bénévoles qui se partagent les tâches au quotidien.

Notre objectif ?

Notre association est notre loisir, notre passion et notre fierté ! Faire plaisir aux petits comme aux grands, donner de l'originalité, de la couleur, du volume dans vos divers fêtes. Mettre des paillettes dans vos yeux l'espace d'un instant ! Elle nous permet également de faire connaitre notre région d'en découvrir d'autres, de voir également d'autres pays.

Nos éléphants sont lumineux la nuit mais également présents dans vos parades de jour, nos Robots Géants de 2,60 m vont faire la surprise dans vos événements et pour finir, nos échassiers eux aussi lumineux la nuit vont émerveiller petits et grands !

Nous parcourons la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Espagne et bien d'autres pays pour divers animations toute l'année !

Une équipe, une famille, du rêve et bientôt 20 années d'existence, 20 années de plaisirs !

Philippe Yaddaden

Président et créateur de l'association "YMB Asso"

YMB Asso, toute une histoire ….