Trouvez-nous

Bruay sur l'Escaut - 59860 - France

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour obtenir davantage d'informations sur nos disponibilités ainsi que nos modalités.

Notre association se trouve au Nord de la France, dans la ville de Bruay sur l'Escaut, non loin de Valenciennes et proche de la frontière Belge.

Le nombre d'habitants au dernier recensement dans la ville de Bruay sur l'Escaut était de 12224 Habitants (2016)

Depuis 2014, Madame le Maire, Sylvia Duhamel, est en charge de la Mairie de Bruay sur l'Escaut.

Plusieurs fois dans l'année, la fête foraine (ou « ducasse » pour les nordistes) est installée au moins 2 jours sur la place.

En octobre (ou début novembre), les Lum'Rottes, fête dans l'esprit Halloween, est célébrée dans le quartier des Ruelles.

En décembre, le marché de Noël se déroule sur la Place, des associations vendent des petits objets pour Noël ; l'argent récolté a pour but de financer les associations pour des voyages. À la fin du marché, un feu d'artifice est tiré devant la mairie.

Le 14 Juillet, au matin, une cérémonie en mémoire des soldats français a lieu devant le monument aux morts ; l'après-midi, des animations se déroulent sur la place ou à l'étang de pêche ; au soir un/des artistes se présentent sur scène encore une fois sur la place, un feu d'artifice est tiré à l'étang de pêche (autrefois tiré depuis la place).

En juillet de nombreuses animations prennent place dans la ville (marché semi-nocturne, cinéma en plein air, après-midi jeux, courses de caisses à savon ...etc). En 2017 un grand carnaval des géants s'est déroulé début juillet le prochain sera en 2021.

Adolphine et Chope :

La commune possède ses géants, comme beaucoup de villes dans le Nord de la France et en Belgique :

- Adolphine, la géante du quartier de  Thiers qui est une cribleuse, appelée cafu, elle représente une femme trieuse de charbon pour les compagnie minières.

- Chope, le géant du quartier du  Pont de Bruay, un brasseur créé en 1996 en l'honneur des diverses brasseries de Bruay sur l'Escaut.

YMB Asso PHILIPPE YADDADEN
1 TER, rue Emile Zola